Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Espace Tchat
Email ou pseudo :
Mot de passe :

La sécurité sur un site de rencontre ado

Pour un parent, chaque site de rencontre ado représente un danger potentiel pour leur enfant. Difficile d’empêcher un ado de s’inscrire sur un site de tchatche gratuit pour qu’il puisse chatter avec d’autres adolescents. Toutefois certains sites de rencontre pour ados proposent des systèmes de sécurité très performants.

La modération sur un site de rencontre ado

Comme pour les sites de chat gratuit, un site de rencontre ado est équipé d’un ou plusieurs modérateurs qui veillent au respect des chatteurs, des règles du chat ado et des lois évidemment. Pour que le travail du modérateur de site de rencontre entre ados soit réellement efficace, il est important que chaque tchateur contribue à signaler les abus. Certains chateurs sont témoins de comportements inappropriés d’autres tchatteurs, du coup il ont le devoir de prévenir un modérateur du site de chat ado gratuit pour qu’ils puissent vérifier les propos signalés et au besoin exclure le tchateur incriminé. La responsabilité des modérateurs sur un site de rencontre gratuit est très importante, leur rôle est la clé qui permet aux habitués du chat ado de tchatter sans gêne et surtout sans risque. Ainsi un ado qui tchat sur un site de rencontre sans inscription n’est pas une source d’angoisse pour les parents. Les jeunes ont donc tout le loisir de tchatcher avec de nouvelles personnes, de se lier d’amitié, de draguer ou simplement de partager leurs passions sur un site de rencontre ado avec de bons modérateurs.

La géolocalisation des utilisateurs du site de rencontre ado

Une autre astuce pour assurer la sécurité des tchateurs sur un site de rencontre ado est tout simplement de bloquer l’accès aux étrangers. Un grand nombre d’arnaques sur les sites de tchatche provenant des pays plus pauvres, les webmasters de site de tchat ado ont développé un système pour vérifier la géolocalisation de l’IP des tchateurs. Ainsi, si le tchachteur sélectionne une ville sur le chat ado qui ne correspond pas à la localisation de la connexion internet utilisée pour aller sur ce tchat gratuit, il ne pourra pas accéder aux chat room, au tchat webcam, ni au chat roulette. Sur ce site de rencontre entre ados il est certain que tous les chatteurs se connectent depuis la France ! Cette technique de vérification de la localisation des tchatcheurs sur le site de rencontre ado est tout à fait légale évidemment.

Sécurité sur le site de rencontre ado et suivi des parents

Certes tout est mis en place sur un site de rencontre ado pour que les jeunes soient en sécurité dans leur tchat et qu’ils ne soient pas victimes d’arnaques ou de tromperie de tchatcheurs peu scrupuleux. Cependant ces mesures de sécurité sur chaque site de rencontre entre ado ne dispensent pas les parents d’une veille sérieuse. Le suivi des ados qui utilisent le chat webcam, les tchat room ou encore le tchatche roulette doit être fait par les parents ou des proches dans la famille. Avec un dialogue fréquent il est plus facile de s’assurer que le site de rencontre ado est bénéfique pour le jeune et qu’il ne se coupe pas de son entourage, ou qu’il ne se crée pas de mauvaises relations.