Espace Tchat
Email ou pseudo :
Mot de passe :

Comment la rencontre ado peut rendre heureux ?

La rencontre ado attire de plus en plus d’adolescents désireux d’augmenter leur cercle d’amis, même à distance grâce au tchat ou au chat en cam qui permettent de chatter avec une webcam comme sur Skype. Certains sont timides et d’autres ouverts à la nouveauté et trouvent la solution dans le tchatche, tout simplement. Les sites de rencontre entre ados veillent à la sécurité de leurs jeunes tchatteurs et aussi à leur réputation !

Sortir de la timidité grâce à la rencontre ado

La rencontre ado est un moyen simple que plusieurs jeunes utilisent pour vaincre leur timidité. Certains utilisent le tchat ado pour draguer, d’autres préfèrent tchatter pour faire des rencontres amicales. Il arrive que certains tchatcheur ne souhaitent pas faire de rencontres entre ados en réel, ils préfèrent garder leurs relations sur le chat ado alors que d’autres aiment justement passer de la conversation virtuelle sur le tchat gratuit à la réalité. Certains parents s’inquiètent de ces tchatches pour ados mais une chose est sûre : quand votre enfant est sur un site de rencontre ado, il se trouve réellement chez vous, derrière son ordinateur pour tchatter !

Vous pouvez aussi lire : comment être populaire sur les sites de rencontre ado ? et conseils à suivre sur un site ado.

Les sites de rencontre ado : un bon moyen de s’ouvrir aux autres

L’ouverture d’esprit est une qualité chère aux jeunes et les sites de rencontre ado leur permettent de faire des nouvelles connaissances. Que ce soit avec un chat collectif, en tchat privé ou même en chat roulette et en chat webcam, les rencontres entre ados ont toutes le point commun d’avoir pour source l’envie de connaître l’autre. Pour certains, le tchatche est aussi une façon de se sentir plus intéressant, plus populaire, ce dont ils sont privés hors du chat ado, au collège ou au lycée par exemple. Les études de site de rencontre ado ont montrés que les échanges sur le tchat gratuit concernent majoritairement ce qui s’apparente aux passions : sport, musique, télévision… et un peu de relations amoureuses quand même !

De véritables amitiés sur les sites de rencontre ado

Les sites de rencontre ado ne sont pas tout à fait similaires aux sites de rencontre entre adultes : d’une part ils sont plus surveillés par des modérateurs de tchatche et d’autre part, ils sont beaucoup moins axés sur la rencontre amoureuse des tchatcheurs dans la vie réelle que sur le fait de chatter en ligne pour discuter, avec ou sans webcam. Sur un site de rencontre entre ados les profils de tchateurs sont généralistes et offrent une base pour se découvrir entre chatteurs mais ne sont pas axés sur les rencontres amoureuses uniquement et encore moins sexuelles. Aucun questionnaire de rencontre pour former des couples entre tchateurs n’est réalisé, les amitiés se font grâce aux discussions sur le site de rencontre ado.

Comment choisir son site de rencontre ado ?

Votre ado veut s’inscrire sur un tchat ? Aidez-le à trouver le site de rencontre ado qui lui correspond et qui lui permettra de chatter en cam en toute sécurité :

  • vérifiez que le site de tchatche gratuit est réservé aux ados,
  • contrôlez le type de profil à remplir, un questionnaire trop axé sur la rencontre amoureuse ne serait pas adapté,
  • assurez vous que des modérateurs surveillent les profils des chatteurs, les tchats évidemment et qu'un système de géolocalisation d'ip est en place sur le chat,
  • accompagnez votre enfant la première heure sur le site de rencontre entre ados pour voir si des discussions entamées sur le tchat ne sont pas inadaptées (insultes, propositions indécentes...),
  • si tout vous semble correct alors vous avez trouvé le bon site de rencontre ado !