Espace Tchat
Email ou pseudo :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Posté le 24/12/2014 à 17:20

Système de fiabilité dans les PV du tchat

Le but

Le système de fiabilité a été mis en place en Mars 2014. Il a été conçu dans le but d'améliorer vos conditions de tchat, et de lutter contre les fakes. Cela vous permet également d'augmenter votre crédibilité auprès des autres Mimaciens.

En décembre 2014 le top de fiabilité à été optimisé et a subit une mise à jour importante. Quelques explications...

L'attribution des points

Afin de réunir les conditions pour obtenir des points de fiabilité, vous devez commencer par être inscrit et identifié auprès du site. Une fois connecté pour votre première fois, vous n'avez aucune étoile, et vous êtes considérés comme "0/5 : Pas fiable". Les points sont ensuite distribués de façon automatique selon votre pertinence en privé. Plus vous entretiendrez une conversation longue et passionnante, plus vous gagnerez des points, et plus votre note augmentera (ci-dessous un récapitulatif de la note attribué en fonction des points).
Ainsi, vous gagnerez notre confiance jusqu'à obtenir la note maximale de "5/5 : Niveau de fiabilité excellent".

Lorsque vous échangez au moins 50 messages privés avec votre partenaire, en obtenant au moins 50 réponses de sa part, vous recevrez tous les deux 1 point.

Qu'est-ce que j'y gagne, à ce système ?

Non, vous ne gagnerez pas le dernier iPhone. En revanche, vous augmenterez la confiance que les autres tchatteurs pourront vous accorder, vous aurez accès à leur privé plus facilement.
En effet, dans l'onglet "Messages reçus", votre indice de fiabilité apparaît à côté de vos messages envoyés. Il apparaît également dans la fenêtre privée de votre correspondant.

Eviter les indésirables

Sur Mimacy, on distingue deux types de tchatteurs. Les uns sont pertinents : ils parlent en salon ou en privé, ils savent entretenir une conversation agréable avec les Mimaciens, ils sont indispensables à la vie du tchat. Les autres ne sont d'aucune utilité : plutôt lourds, ils errent sans but précis.
On reconnait cette seconde catégorie car ils adorent copier et coller la même phrase dans tous les privés qu'ils trouveront ("Cc moa c jean é toi ?"). Ils sont notamment adepte des nombreuses fautes d'orthographes et des demandes de webcam.

Nous tentons de vous éviter au maximum ce genre de personne qui contribue à la mort d'un espace à la base convivial.

La structure des étoiles et les points pour mieux comprendre les seuils


La structure des points de l'applet de discussion